
Des revenus à la hauteur de votre implication
Bon travail a mis en place un système de commissionnement unique et évolutif
basé sur trois sources de revenus.
Les questions
qu'on nous pose souvent
Comment est rémunéré un conseiller ?
Un conseiller Bon travail indépendant est rémunéré en percevant des commissions sur les ventes qu'il réalise et sur les ventes de son équipe.
Combien puis-je gagner en tant que conseiller Bon travail par mois ?
La rémunération d’un conseiller dépend de sa capacité à vendre des produits /services ET de sa capacité à développer son équipe. Plus il y a de ventes dans son équipe, plus ses revenus augmenteront.
A titre indicatif, les conseillers BT touchent en moyenne
5204 euros HT de commissions /mois.
Montant moyen HT constaté au regard du nombre total de transactions réalisées par Bon travail France sur l’exercice fiscal 2023.
Un conseiller Bon travail perçoit-il un salaire fixe ?
Le conseiller BT n’est pas un salarié de Bon travail France mais un agent commercial indépendant et, à ce titre, ne peut pas percevoir de salaires.
En effet, un salaire correspondant à l’ensemble des rémunérations versées par un employeur à chacun de ses salariés en vertu d’un contrat de travail. Or, le conseiller Bon travail est lié à Bon travail France en vertu d’un contrat d’agent commercial et non d’un contrat de travail
Deux sources de revenus pour atteindre vos
ambitions
Les commissions sur la marge Hard ( Produit)
Les commissions sur la marge Hard : En %
Chez Bon travail, La marge hard correspond à la différence brute entre le prix d'achat d'un produit et son prix de revente (au client fixé par le conseiller). Elle est appelée "hard" (ou marge brute) car elle correspond aux achats de matériels et licences. C’est une marge commerciale brute, avant déduction des coûts.
Les commissions sur les revenus récurrent
Chez Bon travail, les commissions des conseillers sont fixées à un % de la marge récurrente HT sur toute la durée d'engagement du contrat.
La marge récurrente ou MRR (Monthly Recurring Revenue, soit revenu mensuel récurrent en français) désigne les revenus réguliers générés par un client ou un groupe de clients sur une base mensuelle, issus d'abonnements ou de services récurrents.
Toutes vos autres ventes récurrentes viendront s'ajouter
à ce premier montant dans l'exemple selon les mêmes règles.